b1     b2     b3

Intervention en relation d'aide

De nos jours, les exigences de la vie sont élevées : exigences parentales, familiales, au travail, dans le couple, ect.
Avez-vous l'impression de toujours manquer de temps ? Vous sentez-vous surchargé (es), nerveux (se) ou anxieux (e) ? Traversez-vous des périodes plus difficiles (deuil, séparation, perte d'emploi, problèmes familiaux) ?
Avez-vous été diagnostiqué récemment pour un problème de dépression ou de troubles d'adaptation ?
Faites-vous de l'insomnie ?
Avez-vous de la difficulté à vous concentrer ?
Éprouvez-vous certaines difficultés relationnelles ?

Présentation
Je suis consultante à titre de travailleuse sociale en privée. J'ai exercé ma pratique dans le réseau de la santé pendant une période de 15 années auprès d'une clientèle variée. J'ai une formation qui permet d'allier des techniques de résolution de problèmes, de thérapie individuelle et ou familiale. Vous avez besoin d'être accompagné (e) dans un processus décisionnel. Vous cherchez des réponses à des questions cruciales à votre développement. Un suivi psychosocial peut contribuer à vous servir de guide et ainsi contribuer à votre mieux-être.

Clientèle visée
Je suis disponible auprès d'une clientèle âgée de 15 ans et plus, adulte et personne âgée. Dans mon expérience de travail, je suis intervenue en milieu scolaire, familial et auprès des personnes âgées. Je peux aussi intervenir auprès du système familial. J'ai aussi une formation en droit, ce qui peut faciliter l'exercice de ma pratique auprès des personnes vivant une situation de séparation (garde d'enfants, pension alimentaire, conflits, ect.).

Types d'approche
Mon approche est basée sur la résolution de problèmes dans une thérapie court-terme à moyen terme. Un des postulats de base de mon intervention concerne la croyance en ce que chaque individu possède le potentiel de traverser les difficultés avec ses forces et bénéficie d'une capacité d'adaptation. J'interviens aussi en tenant compte des principes de la thérapie basée sur l'acceptation et l'engagement (appelée pleine conscience). Cette approche vise à prendre conscience de ce qui est autour de nous et permet d'intégrer une façon de mieux vivre le moment présent.

Expérience
J'ai travaillé pendant cinq ans en milieu hospitalier à l'hôpital Charles Le Moyne auprès de clientèles variées (urgence, neurologie, pédiatrie, chirurgie, gériatrie, pédopsychiatrie). J'ai exercé pendant 10 ans en CLSC (CSSS Lucille Teasdale à Montréal). Pendant mon travail auprès du CLSC Olivier-Guimond, j'ai eu l'opportunité d'intervenir avec une clientèle jeunesse (enfance-famille) et avec une clientèle en pertes d'autonomie. J'ai de bonnes capacités d'adaptation avec différentes clientèles. J'ai une bonne capacité à évaluer les situations et j'éprouve de la facilité à entrer en relation avec les gens.

Offre de service
Il me fera grand plaisir d'avoir l'opportunité de vous accompagner dans votre cheminement vers un mieux-être. Mon approche personnalisée, ma rigueur et mon respect de votre autodétermination sont des principes qui colorent mon intervention. Pour de plus amples informations, il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Sonia Sylvain, travailleuse sociale
Médiatrice familiale
Bachelière en droit
Thérapie court-terme ou moyen-terme
Approche par résolution de problèmes
Approche sur l'acceptation et l'engagement (pleine conscience)
Capture

 

 piedsonia

5, rue Laurence-Foisy
Victoriaville, Québec
G6T 0A2

Téléphone : 819-806-4277
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Copyright 2016 Sonia Sylvain T.S. / Une réalisation de groupe Panican Inc